
Service de facturation IDEL, du sur-mesure
Renouez avec les fondamentaux de votre métier d'infirmière et d'infirmier à domicile, retrouvez une qualité de soin auprès de vos patients et diminuez votre charge mentale. Tout un programme ! Presque une rééducation, tellement la profession est asphyxiée par des tâches administratives chronophages.
Heureusement, des professionnels, formés à cette gestion réglementaire et aux échanges avec la CNAM (Caisse nationale de l'assurance maladie), peuvent vous assister. Et c'est justement là, le rôle du service de facturation pour IDEL (infirmier diplômé d'État exerçant en libéral) C-idel Fact. Après tout, à chacun sa spécialité. Aux infirmières et infirmiers libéraux, le bien-être de leur patientèle et, à moi, les coulisses de la bureaucratie.
Gagner du temps, réduire les confusions liées à la paperasserie, stabiliser les ressources financières de votre cabinet… tout devient possible. Alors, externaliser la facturation de votre activité libérale, oui, pourquoi pas.
​
Mais, concrètement, pour quelles prestations ?

Un facturier expérimenté proactif

Expert formé à la NGAP (Nomenclature générale des actes professionnels), je me suis spécialisé dans la facturation pour les IDEL en 2018. Une suite logique après avoir assisté ma femme, infirmière libérale, pendant des années.
Ma connaissance approfondie de la liste des thérapeutiques prises en charge par l'assurance maladie ainsi que des rouages administratifs font de moi une personne-ressource. Je vous conseille, réponds à vos interrogations. Fini les « comment facturer les soins infirmiers, coter les actes infirmiers ? » qui accaparent vos soirées.
​​
Ensemble, nous évitons toute erreur préjudiciable en temps et en argent. Je prends en charge vos démarches administratives :
​
-
saisie des ordonnances ;
-
conventionnements avec les mutuelles ;
-
établissement de feuilles de soins électroniques ;
-
télétransmission des données aux caisses de la Sécurité sociale ;
-
accompagnement pour les bilans de soins infirmiers (BSI) ;
-
gestion de vos « retours NOEMIE » et de vos impayés jusqu'au paiement des sommes dues ;
-
facturation aux structures médicales HAD (hospitalisation à domicile) et médico-sociales SSIAD (service de soins infirmiers à domicile) ;
-
organisation des plannings et des remplacements ;
-
règlement des rétrocessions d'honoraires aux infirmières libérales remplaçantes.

Un logiciel de télétransmission infirmière full web sans limite géographique

Accessible avec une simple connexion Internet et depuis n'importe quel support (smartphone, tablette, ordinateur…), Albus permet un travail à distance partout en France. Il vous garantit une tranquillité administrative et professionnelle. Il est intuitif, facile d'accès.
Depuis 1990, il accompagne au quotidien de nombreuses infirmières indépendantes dans une gestion simplifiée de leur activité. Création de dossiers de soins patients, facturation à la CPAM (Caisse primaire d'assurance maladie), pratique du tiers payant, gestion des tournées et des remplacements… Autant de fonctionnalités maîtrisées par votre facturier pour vous soulager.
​​​
Il a ma préférence, car :
​
-
Sa prise en main à distance soulage les professionnels de santé d'une tracasserie administrative supplémentaire. J'ai mon accès, je ne vous sollicite pas. ​
-
Son service technique domicilié en France et disponible gratuitement est réactif. C'est pour moi un gage de confiance et la certitude d'une réponse adaptée et rapide. ​
-
Ses outils font gagner du temps aux infirmiers, en cabinet et/ou en déplacement. Numérisation des ordonnances, facturation de soins imprévus, mise à jour des rendez-vous… Les documents infirmiers sont traités en toute mobilité grâce à son application pour smartphone. ​
-
Les données s'enregistrent automatiquement sur des serveurs sécurisés à même de répondre aux obligations morales, déontologiques et légales de la profession.

Un service de facturation pour IDEL personnalisé

Puisqu'il s'agit avant tout d'un partenariat visant à alléger votre quotidien d'indépendant et donc de chef d'entreprise, mes offres sont personnalisables.
​
-
Un tarif de facturation pour les infirmières en adéquation avec vos revenus : fixe de 280 € mensuel pour un chiffre d'affaires allant jusqu'à 8000 € et au-delà, application d'un pourcentage de 3.5 %. Et, avantage non négligeable pour votre trésorerie, ces frais sont déductibles de votre 2035. ​
-
Un partenariat souple. Vous facturez vos prestations sur un autre logiciel infirmier de télétransmission ? Aucun problème, je récupère vos données (jusqu'à deux ans) sans frais supplémentaires. Le suivi de vos patients par WhatsApp, Signal, mail a votre préférence ? Je m'adapte à vos besoins. ​
-
Une organisation au plus près de votre pratique : facture à la semaine, à la quinzaine ou au mois.